Trophée de la vie locale du Crédit Agricole 2019

 


L’association Trail Kalonad de Landudal, veut dire Trail du cœur.

Le Trail, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la course à pieds dans les chemins.

A Landudal nous avons plusieurs dizaines de kms, nous n’avons pas eu de remembrement, ce qui nous a permis de les conserver.

Le trail et la marche se déroule tous les 14 juillet depuis l’année de sa création en 2005, cette course rentre dans un challenge régional, Armor Argoat, nous avons beaucoup de travail en amont pour effectuer le débroussaillage, le jour de la course nous sommes à 80 bénévoles et 800 participants entre coureurs et marcheurs, nous doublons la population de Landudal.

Tous les bénéfices de cette journée vont depuis sa création, au centre de rééducation de Kerpape à Ploemeur dans le Morbihan.

Les recettes du trail permettent de se tenir à jour dans les innovations matérielles liées au sport et au handicap : fauteuil roulant de sport, fauteuils pour jouer au basket, tricycle couché, avec assistance électrique, ergomètre à bras et jambe en salle permettant à des personnes tétraplégiques voir même quadruple amputées de lutter contre le déconditionnement à l'effort.

Le centre de Kerpape, étant un établissement mutualiste, n’a pas de fonds alloués pour s’acquérir ce genre de matériel.

Comme vous le savez tous, nous pouvons du jour au lendemain, nous retrouver handicapés par une chute d’escaliers, glissade sur un sol humide, chute de vélo, accidents de la route etc …

Toutes les pathologies sont différentes, hémiplégie, paraplégies, quadriplégie, amputés …

Le centre de Kerpape, possède à ce jour plusieurs fauteuils, adaptés aux différentes pathologies que je viens de citer, ce qui permet aux patients d’avoir du matériel adapté à leur handicap.

A leur sortie du centre de Kerpape, ayant trouvé le matériel qui leur convient, ils leurs suffit de le commander chez les fournisseurs spécialisés.

A savoir qu’un fauteuil coute environ 4000€.

Depuis 2005, nous avons rétrocédés tous nos bénéfices au centre de Kerpape, soit 38 926€.

Le Centre de Kerpape est très touché de la fidélité du partenariat.

Témoignage émouvant, d’une personne de Vendée qui m’appelle avec les propos suivants : étant un ancien sportif, suite à un accident de la circulation, j’ai perdu l’usage de mes jambes, avec l’aide de l’association Trail Kalonad, j’ai pu essayer au centre de Kerpape, un fauteuil adapté à mon handicap, et me voilà, après l’acquisition du même matériel, à participer aux compétitions en handisport.

Ouvrez votre Cœur et votez Trail Kalonad.

 

Cette participation a permis à l'association Kalonad de  recevoir le 1er prix du Trophée de la vie locale des caisse de Briec de l'Odet, et de se retrouver ainsi a postuler pour la finale départementale.

Trail Kalonad à Landudal ce sera la 16 ième édition en 2019.
3
3
5
5
9
9
Days
0
0
8
8
Hours
2
2
8
8
Minutes

Kalonad actualités

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
  •  

     

    Tracez votre itinéraire
        Voir les options

    De :  ou 

    Vers :  ou 

  • 1
© 2015 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper