Depuis 2005 le Trail de Landudal est fidèle au du Centre de rééducation Fonctionnel de Kerpape (ploemeur 56). La Création de cette épreuve à depuis le début reversé votre participation au centre afin de permettre l'achat de fauteuil Handbike et permettre aux victimes d’accidents  de pratiquer un sport. Tous les ans nous participons à l’achat de différents handbikes (fauteuil roulant de course) correspondant aux diverses pathologies, et à ce jour cela représente la somme de 35000 €.

Depuis sa création aucun tarif d'inscription n'est imposé sur nos courses et marches, et c'est grâce à votre générosité que le Trail Kalonad perdure, nous essayons toujours de vous faire découvrir notre commune et ses secrets, merci à celles et ceux qui tous les ans viennent en découdre sur nos chemins.

Aujourd'hui l'organisateur de l'épreuve est l'association KALONAD, mais les partenaires du début sont toujours fidèles à cette journée , Nous tenons à remercier tous les bénévoles, partenaires, propriétaires des terrains,les associations « VTT de Landudal , Galoupérien de Briec, les ados de l’IME et les ouvriers adultes de l’ESAT des Genêts d’or de Briec », les Collectivités locales sans vous oublier, vous les participants qui répondez toujours présents, c’est par votre aide et vos dons, que nous avons pu concrétiser ce challenge.

 

En 2012 le Trail intègre le Challenge Armor Argoat ce qui nous a ouvert aux autres épreuves et pour vous coureurs des trails du Morbihan et du Finistère cela vous fait voyager à travers nos 2 départements et apporte à l'épreuve une dimension sociale dans ce monde ou tous nos repères sont bouleversés.

 

Encore un mot sur le logo de l'épreuve : ce logo est une création "minute" qui à l'origine correspondait à la demande d'un partenaire pour représenter la manifestation, à ce jour il est plus que jamais ce qui motive les organisateurs du trail, pour les personnes qui ont à divers titre perdu l'usage de leurs jambes. L'alliance de roues d'un fauteuil et d'une chaussure sont comme un pied de nez, pour montrer qu'il n'y a pas que les "valides" qui peuvent s'adonner aux joies du  TRAIL.

 

Bravo à vous toutes et tous, continuez à venir nous voir le 14 juillet à LANDUDAL, et comme aime à le rappeller notre président et créateur de cette journée : Landudal c'est le poumon du Finistère

 

 

Quelques infos concernant le 14 juillet a LANDUDAL.

 

Epreuves et Horaires

 

Le Parcours

 

Restauration